Les fleurs de Bach

Le lien entre nos maux et nos émotions n’est pas un secret.

« Nous sommes tous prêts à admettre les conséquences qui peuvent découler d’un violent accès de colère, du choc provoqué par de mauvaise nouvelles. Si des faits banals peuvent ainsi affecter le corps, combien plus sérieux et plus profondément enraciné doit être un conflit prolongé entre l’âme et le corps. Peut-on s’étonner qu’il en résulte les graves maladies qui nous atteignent de nos jours ? » La guérison par les fleurs, Dr Bach.

Les Fleurs de Bach s’intéressent à la personnalité, aux humeurs et aux émotions ressentis ici et maintenant. Elles permettent de retrouver de la cohérence, de l’harmonie et d’équilibrer nos émotions. Elles s’utilisent en fonction du tempérament et/ou de l’état d’esprit exprimés.

Les 38 Fleurs de Bach (+ le rescue) vous permettent d’accompagner vos émotions au quotidien ou dans des situations bien spécifiques. Ce système créé par le Dr Edward Bach, médecin, bactériologiste, pathologiste et homéopathe entre 1928 et 1935, se veut simple, naturel, sûr et accessible à tous. Une manière douce et non toxique de restaurer l’harmonie émotionnelle, de retrouver ses forces et ses capacités naturelles à être en bonne santé.

Elles sont classées en 7 grandes familles, afin de guider le choix :

  • Peurs

  • Hypersensibilité

  • Incertitude/Doute

  • Solitude

  • Souci excessif du bien-être des autres
  • Manque d’intérêt pour le présent
  • Découragement/abattement/désespoir

« Ne combattons pas nos défauts, développons la qualité opposée »

Dr Bach

« Nous en venons maintenant au problème important entre tous : comment nous aider nous-même ? Comment maintenir notre esprit et notre corps dans cet état d’harmonie qui rendra difficile ou impossible l’attaque de la maladie ? car il est certain que la personnalité sans conflit est immunisée contre la maladie. » Dr Bach

Face à l’expression d’émotions négatives, la prise des Fleurs de Bach nous permet, sans risque d’addiction, de retrouver notre personnalité profonde et d’être en adéquation avec notre for intérieur.

J’utilise le système des Fleurs de Bach classique et également les Fleurs de l’Atlas, produites en Gironde, conservées sans alcool, permettant aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes qui pour différentes raisons ne peuvent pas consommer d’alcool de bénéficier du système de Bach. Les Fleurs de Bach se présentent dans un flacon compte-goutte et le mélange que je vous proposerai sera dans un flacon-spray, pour un usage pratique et quotidien.

Plus d’infos sur bachcentre.com/fr

Tarif particulier : 45 euros la séance d’1h environ, comprenant le mélange réalisé dans un flacon-spray.

Vous avez une difficulté financière ? Parlons-en.