Méthode d’accompagnement

Votre rôle et le mien

A distance, en cabinet, à domicile ou sur votre lieu de travail.

Je vous propose de nous rencontrer lors d’un premier entretien-conseil. Durant cet échange nous pourrons définir ensemble l’outil qui vous correspond pour vous permettre de vous accompagner dans le but d’atteindre votre objectif.

Mon rôle consistera à vous écouter avec attention, sans jugement.  Accueillir les ressentis, les faits, en vous questionnant pour confirmer ou clarifier certains éléments. Faciliter votre expression et comprendre votre problématiques, vos enjeux. Ensemble, nous choisirons une solution adaptée et cohérente, en vous présentant les outils, les méthodes, les modalités de l’accompagnement.

Chercheuse et trouveuse de solutions.

Je vous garantie une posture thérapeutique et un cadre déontologique dans votre accompagnement : écoute active, accueil, bienveillance, respect, tolérance, patience, humilité, lâcher-prise, confidentialité.

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur »

Jacques Salomé

Vous êtes au cœur de l’accompagnement. C’est vous qui identifierez ce qui est bon pour vous, qui prendrez conscience de vos capacités et de vos ressources. Mon rôle est de vous guider vers cela. Mais c’est bien vous qui êtes responsable de votre engagement. Vous retrouvez votre capacité à choisir.

Pour tous :

L’accompagnement s’adresse à tous, à tous les âges. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, que vous êtes en situation de handicap ou que vous ayez des douleurs spécifiques n’hésitez pas à me le signaler. Nous pourrons voir ensemble comment adapter les outils et je me déplacerai à votre domicile ou sur votre lieu de vie.

Point de vigilance :

La sophrologie et les Fleurs de Bach ne se substituent pas à un accompagnement ou à un traitement médical et/ou psychologique.

A distance, en visio : je vous propose quelque soit l’endroit où vous vous trouvez en France, de vous accompagner par visio-conférence. Contactez-moi et nous trouverons ensemble l’outil adapté selon vos possibilités : smartphone, ordinateur, tablette.